Si vous êtes déjà un habitué de la voyance, vous êtes donc au courant que pour prédire l’avenir, pour connaître son futur, il est possible d’exploiter plusieurs techniques pour réaliser l’art de la divination. Justement en dehors du tarot de Marseille, il existe aussi d’autres types de tarots qui peuvent servir pour atteindre cette finalité. C’est ce que nous aimerons donc vous faire découvrir
Le tarot divinatoire
Un autre art divinatoire, le tarot divinatoire a aussi une place importante dans le monde de la voyance. Avec cette technique, un voyant peut aussi deviner le futur ainsi que l’avenir d’une personne qui vient le consulter. Le tarot divinatoire représente aussi une autre présentation de la cartomancie. Vous l’avez donc compris, pour pouvoir le pratiquer, le voyant devra se servir de cartes, un peu comme ce qu’il fait dans le tarot de Marseille. La seule différence c’est que dans le cadre de cette pratique, le professionnel de la voyance utilise une carte bien spécifique. Lors de la pratique du tarot divinatoire, le voyant se sert de 78 cartes qui incluent 22 majeurs et 56 mineurs. Lorsqu’il est question de lire l’avenir d’un client, le voyant devra uniquement utiliser les 22 majeures. Il faut savoir que chaque carte possède un numéro bien spécifique et possède aussi un titre qui lui est propre. Ce titre s’affiche juste au bas de la carte.
Principe du tarot divinatoire
En fonction du voyant qui le pratique, le tarot divinatoire peut fonctionner de deux manières. Dans un premier temps, il peut exploiter l’inconscient du consultant pour le décoder ensuite à travers les cartes. Dans un second temps, les cartes serviront d’outil de projection au consultant. Pour connaître son avenir, il ne reste plus au voyant qu’à expliquer à son client la signification de toutes les choses qu’il a pu remarquer, découverte sur les cartes du tarot divinatoire.